Retour

Produire son énergie

Energie renouvelable : produire de l’énergie solaire photovoltaïque pour la revente

L’investissement requis par les systèmes de production d’énergie renouvelable impose de choisir une technologie éprouvée : l’énergie solaire en est une.

Publié le 31/03/2015

Tous les spécialistes vous le diront. Il faut analyser ses besoins finement pour penser intelligemment son projet et choisir la bonne solution puis sélectionner le bon artisan pour la mettre en œuvre. Rien n’est plus vrai. À partir d’une analyse pointue des solutions de production d'énergie renouvelable existantes et d’une bonne connaissance des possibilités et des limites de chaque solution, on trouve la solution adaptée.

Energie renouvelable solaire, quand la maison devient une centrale photovoltaïque.


La production d’énergie photovoltaïque pour la revente a atteint l’âge de raison.

Aucun des prestataires consciencieux ne vous fera de promesses mirifiques, mais des devis sérieux avec une fourchette de prix d’achat de l’électricité produite, le tarif d’achat final étant déterminé chaque mois par EDF.

Produire pour la revente sur le réseau, c’est tout d’abord accepter cette incertitude sur le contrat d’achat de l’électricité et prendre une décision d’investissement avec cette marge de doute.

Jouer la carte de la sécurité consistera donc à choisir un installateur photovoltaïque sérieux capable de vous garantir le rendement des capteurs solaires sur 30 ans, plus l’étanchéité du système sur la même durée. C’est notre engagement avec nos tuiles solaires. La sérénité sur la qualité.

Quand on décide de produire de l’électricité sur son toit, on peut le faire tant sur une maison neuve qu’à l’occasion d’une rénovation.

Tous les choix pour une toiture solaire photovoltaïque sur maison neuve

Vous pouvez choisir l’orientation idéale, la pente parfaite en fonction de la latitude et vous assurer de ne pas avoir à subir des zones d’ombrage inopportunes, ce qui impacterait négativement votre production d'énergie renouvelable.
Vous pouvez aussi choisir de consacrer 100 % de la face sud à la production d’électricité solaire.
De plus, la tuile photovoltaïque s’harmonise naturellement avec l’architecture contemporaine et les tuiles aux tons ardoisés très en vogue.

Faire changer sa maison d’ère en passant à la toiture photovoltaïque

Produire de l’électricité sur votre toit est une belle idée.
Demandez l’avis éclairé de professionnels RGE, Qualisol et QualiPV pour examiner votre maison ancienne sous tous les angles et formuler des propositions de configuration et de retour sur investissement de votre installation solaire.
Si le dispositif vous plait esthétiquement et financièrement et que toutes les garanties d’étanchéité sont remplies, l’installation aura lieu en quelques jours et cela réduit d’autant l’aléa sur le tarif d’achat du photovoltaïque d’ERDF.

Produits phares des tuiles PV avec revente sur le réseau:

Environ 3kwc à partir de 22 m2 de tuiles photovoltaïques (45 tuiles PV)

À lire également

Consultez d’autres selections de fiches en lien avec le thème cet article

Précédent

Suivant

A propos d’IMERYS Toiture

IMERYS Toiture propose une offre unique en constante amélioration à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité. Et ce dans une perspective de construction durable et de respect de l’harmonie de nos paysages.

En savoir plus